Du 27/02/2021 au 30/04/2021, exposition d’œuvres d’artistes du Collectif aux vitrines des bars (mais pas que) de Toulouse et des alentours.
” – Est ce que l’Art, ça ne sert à rien ?
Tenancier de bar
– Ah ça dépend d’où on se place. Il semblerait que pour la municipalité, oui. Nous de notre côté on choisit depuis très longtemps le créneau de dire que l’Art, c’est notre moteur. Et je pense qu’on n’est pas les seuls.”
Nous avons été privés de nos murs, mais notre collectif continue d’exister. N’ayant pour l’instant plus accès à notre lieu pour défendre nos valeurs, nous choisissons d’envahir la ville. Parce qu’on ne se débarrasse pas d’un collectif de plus de 60 personnes d’un revers de main.
C’est aux détours des rues, dans les vitrines des antres où résonnent, comme des fantômes délicieux, le bruit des cuillères à café, le tintement des verres et les rencontres fortuites, que des œuvres d’artistes du collectif s’exposent. Soutien réciproque avec les bars et le Collectif Culture Bar-Bars.
” – Pourquoi avoir accepté d’aider Mix’Art Myrys ?
– Parce que j’ai suivi ce qui se passe sur internet et bien sûr par les ami.e.s qui ont déjà joué là-bas ou qui ont des liens avec cet endroit, et je trouve que ce qu’il se passe n’est pas correct. Je pense que ces gens ont été traités de manière pas très honnête par les autorités.”
Tenancière de bar
18 Bars (mais pas que !) toulousains nous ont laissé l’espace pour exposer 26 œuvres !
Nous vous invitons à la balade, à l’errance, à penser encore et toujours depuis les espaces à l’activité momentanément suspendue, les espaces délaissés, inoccupés, les friches, les lieux intermédiaires, ce qu’ils contiennent de possibles, d’histoire et d’à-venir, de Commun(S).
En attendant nous continuons de créer, nous continuons de faire vivre le collectif, la relation au public ET la solidarité.
Lien Facebook :
Avec : American Cosmograph, ASTRONEF, Librairie Terra Nova, O’boudu du pont, Petit London, Café Ginette, Franquette, Le Ravelin, Roland Garros, Tilleuls, Txus, L’autruche, Chat noir, Bear’s House, le DADA, l’Esquinade, Dispensary, Le Petit Vasco, le Vasco le Gamma, L’Évasion, Le Volcan, Le Cypriani, Les Tricheurs…