Mix’Art Myrys.. Lieu de Création INDISPENSABLE.

Mix’Art Myrys est depuis plus d’une décennie, dans son lieu de la Rue Ferdinand Lassalle, un lieu de Création artistique INDISPENSABLE !

Ne parlant que de ce qui me concerne, à savoir la Création Contemporaine ( Théâtre, Nouveau cirque, écritures scéniques, Théâtre d’Objet ) J’ai pu voir, depuis plus de 10 ans donc, Mix’art Myrys s’ équiper et « habiller » de magnifiques plateaux de très belles dimensions, qui sont gérés par une merveilleuse équipe technique, et administrative.

Ce lieu a accueilli et accueille la PLUPART des Compagnies émergentes de la région dans ces différents secteurs de la Création.

Mix’art Myrys est un lieu central et un soutien INDISPENSABLE à la Création Artistique de la Région. Il en est un des Piliers !!

FAITES LA LISTE!! Compagnies renommées ( ou moins) accueillies et soutenues ces 10 dernières années…

FAITES LA LISTE!!

Encore une fois, tout ça avec une très belle et rare équité dans l’accès à des plateaux de très belle taille ( vous pouvez aussi faire la liste des plateaux de ce type disponibles pour la création dans la Région !) et avec un accueil et parc technique qui ne cesse de se développer.

Mix’art Mrys tisse aussi avec les autres structures d’accueil de la région Toulousaine un réseau cohérent, et son mode de fonctionnement singulier, loin de l’isoler, en fait au contraire une clef INDISPENSABLE à bien des Compagnies pour accéder à ce Réseau de production ET de Diffusion.

Une clef INDISPENSABLE à l’émergence artistique.

FAITES LA LISTE!!

Ne pas respecter les engagements pris de mise en conformité du lieu.

Ne pas pérenniser et SOUTENIR Mix’Art Myrys.. serait une erreur digne d’un Borgne pour quiconque chercherai à avoir une réelle vision du paysage culturel Toulousain…

et de la place de ce Lieu Singulier dans ce paysage.