Nous venons d’apprendre que le conseil métropolitain et la mairie de Toulouse ont décidé, en décembre 2020, de ne pas attribuer de subventions à l’association Mix’art Myrys en 2021 contrairement à ce qui se pratiquait depuis des années, et cela sans jamais nous prévenir.
Nous restons étonné.e.s de l’absence de dialogue dans lequel la métropole et la mairie continuent de s’obstiner et de la violence avec laquelle elles mettent des salarié.e.s, des artistes et des associations à la rue sans prendre le soin de décrocher leur téléphone pour nous prévenir.
Malgré cette nouvelle, qui semble signifier qu’il n’y pas de hasard dans la visite inopinée de la Direction de la Sécurité Civile et des Risques Majeurs (DSCRM) de la semaine dernière, nous restons volontaires pour un retour au dialogue afin de sortir par le haut de cette situation que certains qualifieraient de ridicule.
Dans se sens, nous rejoignons le DAL 31, la fondation Abbé Pierre et l’ensemble des co-organisateurs, pour le rassemblement vendredi 29 janvier pendant le conseil municipal afin de demander la ré-ouverture du dialogue, encore et toujours.
La pétition qui en fait la demande, comptabilise aujourd’hui près de 8 000 signatures.
https://www.change.org/p/mix-art-myrys-que-vive-mix-art-myrys
One thought on “La Métropole et la Mairie n’ont pas voté les subventions pour 2021”
Comments are closed.