Mix’Art Myrys, collectif d’artistes autogéré, subit des attaques sans précédent depuis janvier 2021 par Toulouse Métropole et la Ville de Toulouse (coupure des subventions, arrêté de fermeture administrative, campagne de communication mensongère). Aujourd’hui notre résistance se porte sur la sauvegarde de l’association et sa capacité à rebondir. Nous avons ouvert un appel aux dons pour sauver Mix’Art Myrys, lieu de création et d’expérimentation artistique, sociale et sociétale.

Avec cet appel, du 8 avril au 8 mai, nous prenons la parole pour partager notre lutte, notre désir, notre urgence. Un mois de performances hybrides et poétiques Crie, Crée, Crois, Brûle. 

Participation toujours libre et plus que jamais nécessaire !


Crie Crée Crois Brûle

Série de performances collectives et objets vidéo
A suivre en ligne sur nos réseaux et sur cette pageDu 8 avril au 8 mai

Création, interdisciplinarité, indisciplinarité, expérimentations, Crie Crée Crois Brûle raconte la fragilité dans laquelle est Myrys et donne les couleurs de la suite.

Fruit de la collaboration de nombreux artistes du collectifs et de leurs invité.e.s, de toutes pratiques et disciplines, Crie Crée Crois Brûle témoigne de ce que permet Mix’Art Myrys : des rencontres interdisciplinaires, le partage de savoirs, de savoir-faire, dans un processus de création en autonomie.
Privé de notre lieu, de nombreux partenaires nous soutiennent, par des mises à disposition d’espace de tournage ou l’organisation de rencontres.

Définitivement, Mix’Art Myrys se construit à plusieurs, ouvert sur la ville, avec ses acteurs-trices, ses habitant-es.


 “Fifi” un des deux B29 encore en état de vol. Avec votre aide, Mix’Art Myrys continuera à vous bombarder des sa folle amour de l’art.” – Fabien Levac –